L’Institut Imagine a ouvert ses portes à l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine
22 septembre 2019
Le 22 septembre 2019, à l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine, l’Institut Imagine a ouvert ses portes pour mieux comprendre les secrets de notre ADN et les maladies génétiques. De nombreux ateliers ont été organisés sur l’extraction de l’ADN et l’observation des cellules dans les tubes à essai…
Le professeur Alain Fischer, membre fondateur d’Imagine est intervenu sur la thérapie génique. Après 50 ans de recherche et 20 ans d’essais cliniques, la thérapie génique a été un succès pour 12 maladies génétiques, soit une centaine d’enfants malades. Ce sont principalement des maladies de déficit immunitaire, neuromusculaires et des maladies liées au cerveau qui ont pu bénéficier de ce traitement innovant. Aujourd’hui, des essais cliniques de thérapie génique sont en cours sur 10 nouvelles maladies.
LHF Espoir travaille étroitement avec les équipes du Professeur Fischer pour qu’un traitement de thérapie génique puisse être proposé aux patients atteints de la maladie de lymphohistiocytose familiale. J’espère que nous aurons bientôt de bonnes nouvelles à vous annoncer !